... de bonnes statistiques pour une base commune d'évaluation et de mesures des progrès
 
Bases de données

L’INS propose plusieurs bases de données :

- Le Système Intégré de Gestion des Données (IMIS) : permet d'effectuer des traitements en ligne. Donc, avoir accès directement aux indicateurs prédéfinis ou bien calculer ses propres indicateurs à partir des fichiers de microdonnées des enquêtes. Les indicateurs peuvent être désagrégés selon les caractéristiques désirés et produits sur des cartes thématiques.

- L’Archive Nationale des Données (ANADOC) : permet d’avoir accès aux données et métadonnées des enquêtes, études et recensements détenus par l’INS.

- Le Portail des données du Cameroun : il permet d’avoir accès aux données statistiques sur le Cameroun.

- La base de données socioéconomique du Cameroun (CamSED) : donne accès aux indicateurs socioéconomiques pour le suivi des programmes, notamment des OMD et du Document de Stratégie pour le Croissance et l’Emploi (DSCE).

- Messagerie professionnelle de l'INS : Donne accès à la messagerie professionnelle uniquement au personnel de l'INS .

- Page Nationale Récapitulative des Données (PNRD): Donne accès aux principales données macroéconomiques et financières du Système Général de Diffusion de Données Amélioré (SGDD-a).

- Plateforme Open Data de l'Institut National de la Statistique: Permet d'avoir accès aux principales données macroéconomiques et financières du Système Général de Diffusion de Données Amélioré (SGDD-a) produites par l'Institut National de la Statistiques.