... des statistiques de qualité pour un dialogue social riche
 
Visiter le Cameroun

Le Cameroun s’étendant sur plus de 1 200 km il a un relief contrasté : variété de climat, haute et bases terres, paysages divers, espèces animales variées avec plus de 409 différents mammifères, 143 reptiles, 849 oiseaux, 190 amphibiens.

Le pays possède sept parcs nationaux, sept réserves de faune, 27 zones cynégétiques, un sanctuaire et trois jardins zoologiques couvrant au total plus de 4 551 990 hectares. Le plus célèbre parc national du Cameroun est celui de Waza situé dans la partie septentrionale du pays. Ce parc est riche en espèces animales et on y retrouve presque toutes les espèces africaines.

Le littoral maritime du Cameroun s’étant sur plus de 400 Km ouverts sur l’océan atlantique avec des plages magnifiques à Kribi (au Sud du Pays), Limbé (au Sud-Ouest du Pays). La plage de Kribi offre un paysage presque unique au monde avec un cours d’eau qui se jette dans l’océan atlantique à travers une chute (la chute de la Lobé).

Avec plus de 250 ethnies, le Cameroun offre de diverses traditions et cultures.

Les hautes montages de l’Ouest (centre climatique de Dschang situé à 1 800 m d’altitude, le mont Cameroun à 4 100 m), les zones et aires protégés (parc national de Korup, la réserve de Dja, patrimoine mondial de l’humanité) sont des éléments pour le tourisme de montage et l’écotourisme.

Le tourisme sportif se développe rapidement au Cameroun : ascension annuelle du mont Cameroun, pêche au large de Douala, golfe à Yaoundé et Douala et naturellement le football avec les lions indomptables.